vendredi 10 août 2007

[Jdr]


Hier soir j'ai découvert un jeu de rôle que je ne connaissais pas...

Fading Sun.

Alors Fading Sun est un jeu dont l'intrigue principale se déroule en 4999 de notre ère, dans l'espace. L'humanité a colonisé de nombreux mondes et voyage à de grande distance via des portails extraterrestre antérieur à l'humanité. Elle a conquis des mondes, réduit en esclavage des races entières. Durant l'age d'or du second empire (une époque ou l'humanité étaient prospère dans l'espace), un prophète et des disciples se sont baladé dans les mondes connues pour apporter une parole de tolérance, de paix et d'espoir. De se pèlerinages sont nées les évangiles Omega, ainsi que l'église de Orthodoxie. Complotant contre la fin du second empire, de grandes familles de propriétaires planétaires manigancèrent la fin de la république.

Avec la chute de la république, l'église rendis hérétique l'utilisation de la technologie, et les peuples libres se muèrent lentement mais surement en cerf, au service d'une maison royale ou mineure, cherchant le salut de leur âme dans l'évangile omega et se tournant vers les guildes (les restes politiques de l'ancienne république) pour leur obtenir se qui leur manque désespérément.

C'est dans cet univers galactique retourné au moyen âge de l'humanité que les joueurs vont incarné des libres (des non-cerfs), dans une découverte incroyable du monde qui les entoures, et de la galaxie qui leur tend les bras !

Aucun commentaire: