
Le premier album de Dolly est un album éponyme sortit en 1997.
Avec un rock très sombre dans les paroles, critique d'une société, les textes restent encore à découvrir. En effet, les tournures de phrases masquent le sens premiers des paroles de beaucoup de chansons de cet album. C'est l'album qui l'as vraiment fait connaître.

Enssuite est arrivé Un jour de rêve, le second album OVNI du groupe sortit en 1999, est emplis de texte moins noirs mais encore plus alambiqué. Dolly commence une longue spécialité de textes cryptés au multiple sens.

Puis, c'est la révolution, en 2002 le groupe sort plein air. Un album qu'il est bien et qui sens bon la mer. Plein air c'est du dolly avec une touche d'electro et de son d'origine aquatique, la mer, les embruns. Ce sont des textes plus noirs, comme un retour vers les début sans vraiment l'être. C'est un album incroyable avec mes chansons préférer dessus. Visuellement Beau, le cd contient même un longue piste de 12 minutes qui boucle l'album par un micro posé au sur une plage, avec grillon, vague etc...

Et enfin, le dernier album, Tous des Stars. Dolly persiste et signe de l'Electro Rock. L'album est excellentissime, et attire même auprès du groupe un tout nouveau public, plus jeune. Ils ont même gagner le concour de la plus belle pochette d'album de l'année, avec leur visage moulé dans du plâtre pour faire la jaquette.
Le 25 mai 2005, le bassiste du groupe décède dans un accident de voiture. Les autres membres du groupes décident d'arrêter la tournée et quittent le devant de la scène.
On murmure aujourd'hui en coulisse, un petit retour de Manu en solo... J'attend avec impatience...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire