jeudi 16 août 2007

[McDo]Les préripéties d'un équipier...

Réveil matin, 5heures, j'me réveille comme une fleur,
Marguerite, la tête dans le pistil à besoin d'un café...

Après une nuit seul, (rejoindre mon bien aimé qui finissais à 1heure du matin, alors que je devais me lever à 5 heures me semblais ridicule), je me suis levais, lavais et habillais presque dans cet ordre là.

6heure45 : Debout devant le McDo. J'attends dans le froid l'arrivée du Manager.
7heure03 : Le manager arrive enfin.
7heure06 : le travail commence enfin, "tu as déjà fait la plonge ? - non , Bon M* vas te formé"
(M* c'est la nana qui parle plus grave que moi, qui es aussi aimable qu'une porte de prison et aussi maline)
7heure10 : je regarde une pièce pleine de vaisselle. M* de dire : Alors tu vois, tu mets les petits trucs dans la machine et les gros tu laves à la main. Tu feras les sauts de chiffons aussi et tu videras la machine. Tu prend le truc blanc et tu vide.
7heure10 donc, pas contrariant, j'attrape des petits trucs que je met dans la machine et j'en attrape d'autres que j'astique. Les petits trucs sortent aussi sale de la machine, donc je frotte et je continue.
7heure40 : M* repasse pas loin me regarde faire. Puis ricane : tu devrais t'activé, normalement tu devrais avoir fini dans 30 minutes.
7heure40 : donc, je décide de mettre la gomme (j'ai encore mal au bras d'avoir frotter)
8heure... après ça j'ai perdu la notion du temps. M* est souvent revenue me voir pour se moqué de mon avancer. Puis finalement après une heure et demi de galère "mais en fait tu ne doit laver que les gros trucs des frittes et les poubelles; le reste c'est la machine qui le fait...' Bon active toi, j'ai déjà fait ma part PLUS ta part du travail de lobby, j'en ai raz-le-bol.... (ma part du travail de lobby consiste à sortir 10 chiffons de la machine à laver.)
Bref, ensuite je passe le reste de ma matinée à l'entendre se foutre de ma gueule dans tout le restaurant, et surtout d'entendre tout les autres la remettre à sa place ou prendre ma défense. Le mec sympa 1 / la connasse 0 ...

Après une petite heure et demi de pause, reprise du boulot vers midi jusqu'à maintenant. Rien à signaler, si j'en ai marre de la campagne des verres canettes, passer plus de temps à sortir des verres de leur emballage et les balancés partout pour , virtuellement, rien.
Comme d'hab, c'est encore vers moi que tout le monde se tourne quand il y a un problème. Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai plus été sollicité (alors que j'ai même pas commencé il y a un mois) que le manager pour la majorité des trucs alors que je ne connaissais pas les réponses.
Finalement, après une heure supplémentaire (environ dans la journée) , quelques potins (M* c'est fait largué comme une merde par son mec, car il l'a trouvé trop dominatrice et elle ne comprenais pas pourquoi il disais ça !), un bon repas (big tasty et royal cheese) me voilà enfin prêt pour une bonne douche et une bonne sieste. Mon chéri commence ENCORE à 18heures, je vais encore passé la journée sans lui...

A Demain pour de nouvelle Mc Aventure !

Aucun commentaire: